Vous êtes ici : SEMB - SAQ / Communications aux membres / Communiqué conjoint / COMMUNIQUÉ CONJOINT SAQ – SEMB-SAQ CSN

COMMUNIQUÉ CONJOINT SAQ – SEMB-SAQ CSN

Modification des horaires des employés réguliers (article 10 :06)

En prévision du processus de changement d’horaire des employés réguliers qui se tiendra en janvier prochain et conformément à l’Annexe 11 de la convention collective, un comité composé de deux représentants patronaux et de deux représentants syndicaux a été formé (Comité des Horaires).

Ce comité a pour mandat d’être la vigie du processus de modification des horaires et d’effectuer l’analyse des cas qui lui seront soumis par les délégués régionaux, les directeurs de secteur et le Comité de Mouvement du Personnel.

Selon les étapes prévues, toute situation litigieuse devra d’abord être discutée entre le directeur de succursale et l’employé. Si une impasse subsiste, le directeur de secteur et le délégué régional analyseront le dossier pour tenter de trouver une solution. Finalement, à défaut d’entente, le directeur de secteur et le délégué pourront décider conjointement de soumettre le cas au Comité des Horaires. La soumission d’un dossier implique l’envoi aux membres du Comité des Horaires de tous les documents relatifs au dossier, soit, entre autres, le fichier Excel dûment identifié, complété et comportant;

  • besoins opérationnels,
  • horaires actuels,
  • besoins protégés,
  • besoins pour les changements d’horaires;
  • horaires futurs.

De plus, les horaires de réception et du flash meeting ainsi que les modifications aux heures d’ouverture et de fermeture, s’il y a lieu, devront également être transmis afin de permettre une analyse adéquate.

Pour la planification annuelle 2020-2021, les membres du Comité des Horaires sont Jean Lataille, chef de service performance et amélioration, Linda Gareau, partenaire d’affaires RH, Anne Marie Plamondon, déléguée Montérégie Centre et Julie Blanchette, déléguée Laurentides Nord.

Toutes les modifications d’horaires qui résulteront de ce processus entreront en vigueur le 5 avril 2020.

Plus de détails vous seront éventuellement communiqués par le biais de l’Intranet sur la page de la planification annuelle et par le Carnet d’information, ainsi que sur le site Internet du SEMB.

Nous profitons également de l’occasion pour rappeler que le COS ou le CPOS de la succursale doit être consulté lors de l’identification des besoins opérationnels de la succursale pour la prochaine année financière.
Votre Comité des Horaires

Jean Lataille
Linda Gareau
Anne Marie Plamondon
Julie Blanchette

Communiqué officiel