Vous êtes ici : SEMB - SAQ / Communications aux membres / Communiqué SEMB / Communiqué 2019 – 21 – Militant(e) recherché(e)

Communiqué 2019 – 21 – Militant(e) recherché(e)

Mandat de remplacement temporaire et de divers projets connexes

Département : Équipe des relations de travail du SEMB
Lieu : 4200 rue Adam, Montréal
Durée : Indéterminée

Bonjour à tous,

Depuis l’implantation de la nouvelle convention collective, plusieurs projets ont été mis sur pied en lien avec les nouvelles règles. Afin d’avoir un mouvement syndical actif et d’impliquer le plus de militant(e)s possible, nous croyons important de mettre notre banque de militant(e)s à jour.

Vous cherchez à en connaître davantage sur vos conditions de travail et vous avez un intérêt pour les relations de travail, nous sommes à la recherche de personnes motivées qui cherchent à développer leurs compétences et qui sont en mesure de se déplacer au bureau du SEMB; une libération ne génère pas d’heures rémunérées.

Vous pourriez vous retrouver dans divers mandats de remplacement dont voici quelques tâches :

Conseiller(ère) à la convention collective : Il s’agit du poste d’entrée aux relations de travail. L’ensemble des appels en lien avec la convention collective est redirigé vers ce poste.

–  Répondre au téléphone
–  Apprendre la convention collective
–  Rédaction de griefs
–  Diverses réclamations

Gestionnaire SIGMA et mouvement de personnel : Recevoir au quotidien les appels en lien avec l’assignation via le système SIGMA. Le jeudi, lors de la création des horaires, analyser et procéder aux demandes de relance d’horaires. En cours d’année, être le(la) représentant(e) syndical(e) lors des mouvements de personnel.

–  Répondre au téléphone
–  Apprendre à utiliser Excel afin de faire des suivis sur les mouvements de personnel
–  Apprendre les rudiments du logiciel d’assignation SIGMA
–  Apprendre les règles d’assignation ainsi que les règles du mouvement de personnel

Projets divers : Dépendamment des situations, vous pourriez être impliqué(e) lors de projet paritaire ou s’il y a des litiges en cours, être impliqué(e) dans des mandats d’analyse et/ou d’enquête.

Si vous êtes intéressé(e) à vous engager, veuillez nous faire parvenir votre curriculum vitae, votre numéro de succursale, le nom de votre gestionnaire et votre statut à l’adresse suivante : conseiller-cc@semb-saq.com

Vous avez jusqu’au 6 janvier 2020 pour nous faire parvenir votre candidature.

L’exécutif du SEMB SAQ (CSN)

Communiqué officiel