Vous êtes ici : SEMB - SAQ / Communications aux membres / Communiqué SEMB / Résultat du vote de moyens de pression

Résultat du vote de moyens de pression

Le 21 juin se tenaient les dernières assemblées où les membres du SEMB SAQ avaient à se prononcer sur un mandat de moyens de pression excluant toutes formes de grève.

Nous avons de quoi être fiers de la solidarité qui a été démontrée dans toutes les régions du Québec. Au cours des 12 dernières années, la seule assemblée ayant atteint un niveau de participation supérieure à celle-ci fut celle d’adoption de la convention collective en 2009.

Avec un résultat de 94,7% en faveur de donner un mandat de déclencher les moyens de pression au moment jugé opportun, la table de négociation syndicale sait que les membres sont derrière les demandes de l’assemblée. Ce résultat sans équivoque démontre clairement que nous sommes réellement 5 500 à la table, fiers et solidaires.

En plus de nous donner collectivement les moyens de résister aux demandes de reculs de nos conditions de travail faites par la SAQ, nous pourrons faire avancer les points qui nous sont chers comme la conciliation travail-famille, la lutte à la précarité des temps partiels, l’augmentation du nombre de postes réguliers.

La prochaine rencontre de négociation a lieu le 4 juillet. Informez-vous auprès de votre délégué(e) régional(e) sur notre application mobile exclusive aux membres du SEMB SAQ qui vous permettra de recevoir les informations directement sur votre cellulaire ou votre tablette.

L’exécutif du SEMB SAQ (CSN)

Communiqué officiel