Vous êtes ici : SEMB - SAQ / Communications aux membres / Communiqué SEMB / Négociations à l’aube du mois de novembre

Négociations à l’aube du mois de novembre

Bonjour à toutes et tous,

Une nouvelle capsule vidéo du SEMB-SAQ intitulée « Négociations à l’aube du mois de novembre » a été mise en ligne sur ses plateformes web. Dans cette dernière, Katia et Simon nous révèlent que la négociation a subit un changement de vitesse intéressant qui nous pousse à garder le mode exploratoire de négociation. Ceci est une bonne chose, car on sent que le chemin vers un règlement se dégage. Bien que la partie ne soit pas terminée, le comité de négociation est optimiste face à la situation. En toute évidence, il se peut encore que des embuches se manifestent et nous poussent à changer de cap. Soyons positifs, mais restons allumés.

Cela étant dit, afin de donner bon train à cette ouverture à la table, nous vous demandons de limiter les moyens de pression aux mots d’ordre déjà lancés, c’est-à-dire ceux qui sont listés sur notre affiche « Souriez, vous entrez en scène » disponible sur notre boîte à outils négos sur le site du SEMB-SAQ et sur notre groupe Facebook tous pour un 2.0.

Veuillez noter que les actions lancées il y a quelques semaines, c’est-à-dire « perdre la géographie » et les décorations d’Halloween, prennent fin dès maintenant. Ces actions étaient prévues pour un objectif précis qui a été atteint.

Nous tenons à vous dire que si nous avons réussi à arriver à un changement drastique de vitesse à la table de négociations, c’est en grande partie grâce à votre participation aux moyens de pression et votre mobilisation.

C’est enSEMBle que nous sommes arrivés ici et c’est enSEMBle que nous irons jusqu’au bout de cette négociation.

Solidairement,

L’exécutif du SEMB-SAQ CSN

Communiqué officiel