Vous êtes ici : SEMB - SAQ / Communications aux membres / Communiqué SEMB / Info-négo No 29 – Mandat de grève

Info-négo No 29 – Mandat de grève

Le conseil général recommande un vote pour une banque de six (6) jours de grève

Bonjour à tous,

Réunis en conseil général, les délégués régionaux et l’exécutif ont discuté de l’état de la négociation et des moyens de pression. Le comité de négociation ainsi que le comité exécutif recommandaient un vote de six (6) jours de grève à utiliser au moment jugé opportun.

De nombreux échanges productifs et respectueux ont mené à un vote unanime du conseil général, afin de convoquer une assemblée générale spéciale pour vous consulter sur un mandat de grève de six (6) jours.

Selon notre analyse, le contexte politique est propice à faire pression sur l’employeur, afin qu’il abandonne ses demandes qui font reculer nos conditions de travail. De plus, nous croyons que ce mandat permettra de démontrer à la SAQ que nous ne voulons pas perdre nos acquis. Les horaires de travail, les planchers de postes réguliers et la garantie d’heures pour les salarié-es à temps partiel sont au coeur des enjeux. Les demandes des membres sont d’avoir une meilleure conciliation travail-famille et de diminuer la précarité. La SAQ souhaite clairement le contraire !

L’assemblée générale spéciale débutera donc la semaine prochaine, afin d’aller chercher un mandat de grève limitée à une banque de six (6) jours. Les informations sur les lieux des assemblées seront disponibles sous peu. Notre solidarité peut ébranler la volonté de notre employeur à nous faire reculer, à nous de lui démontrer que nous sommes toujours debout.

UNIS ET FIERS DE L’ÊTRE !

L’exécutif du SEMB SAQ (CSN)

Communiqué officiel