Vous êtes ici : SEMB - SAQ / Communications aux membres / Communiqué SEMB / Info-négo No 61

Info-négo No 61

Bonjour à toutes et tous,

Malgré l’absence de notre présidente, Katia Lelièvre, la semaine dernière, le comité de négo a continué à négocier avec l’employeur et les conciliatrices afin de régler les litiges en lien avec le logiciel d’assignation. Maintenant que Katia est de retour, elle sera en rencontre aujourd’hui avec la haute direction de la SAQ pour mettre un terme à cette saga qui nous empêche de signer cette nouvelle convention collective, et terminer officiellement le conflit de travail qui perdure depuis avril 2017.

Le plan de déploiement du nouveau logiciel d’assignation, tel que proposé par notre employeur, ne respecte pas l’entente de principe telle que signée, présentée en assemblée, et adoptée à 93% par les membres du SEMB SAQ. Il prendrait près de trois ans avant que nous ayons un logiciel d’assignation capable d’opérer, tel que prévu par l’entente de principe, ceci est inacceptable. De notre côté, notre comité de négo a proposé à l’employeur cinq scénarios dans lesquels il pourrait déployer son nouveau logiciel en respectant l’esprit de l’entente de principe, et sans que les membres du SEMB SAQ soient lésés dans le processus.

Hier, soit le dimanche 14 avril, nous avons fait partir nos chaînes téléphoniques pour lancer le mot d’ordre de remettre le pantalon jeans comme moyen de pression. Comme il a été mentionné plus tôt, Katia sera aujourd’hui en rencontre avec la haute direction de la SAQ, afin de tenter de régler la signature de la nouvelle convention collective une fois pour toute. C’est pourquoi il est important que nous démontrions massivement à l’employeur notre soutien à notre comité de négo pour l’aider dans ses pourparlers. Sachez qu’il est possible que ce dossier évolue au courant de la semaine dans un sens comme dans l’autre. Cela étant dit, le moyen de pression de porter les jeans se maintiendra jusqu’à nouvel ordre.

Solidairement,

Le comité de négo du SEMB SAQ

Communiqué officiel