Vous êtes ici : SEMB - SAQ / Communications aux membres / Communiqué SEMB / Info-négo No 59 – Que se passe-t-il avec la signature de la convention collective?

Info-négo No 59 – Que se passe-t-il avec la signature de la convention collective?

Bonjour à toutes et tous,

Le comité de négociation est intensivement en écriture de textes. Nous avions prévu signer la convention à la fin mars, mais nous tentons maintenant de la signer la première semaine d’avril.

Nous comprenons votre hâte de recevoir la rétro, mais il est vraiment important que les textes reflètent les discussions qui ont eu lieu à la table de négociation, et que l’interprétation des deux parties soit la même.

De plus, l’entente de principe prévoit « qu’il est convenu que tout développement nécessaire pour rendre applicable cette entente sera effectué dans le nouveau logiciel d’assignation qui sera mis en place, et qu’aucune modification ne sera développée dans le logiciel SIGMA ». Il y a certains enjeux avec le logiciel actuel qui ne respectent pas certaines règles de la convention collective. Nous ne voulons pas vivre avec ce logiciel pendant encore plusieurs années.

Pendant la négociation, l’employeur a fait des démarches pour se procurer un nouveau logiciel, mais ça n’a pas été concluant. Nous sommes donc en discussion afin de trouver une solution qui sera viable à long terme, cela pourrait provoquer des délais plus longs que prévu pour l’application complète de l’article 8.

Soyez assuré(e)s que nous sommes aussi impatients que vous de voir la fin de l’écriture des textes. Solidarité,

Le comité de négo

Communiqué officiel