Vous êtes ici : SEMB - SAQ / Communications aux membres / Communiqué SEMB / Info-négo No 35 – Grève du 22 août

Info-négo No 35 – Grève du 22 août

Bonjour à toutes et à tous,

Dans la capsule vidéo mise en ligne hier sur les plateformes web du SEMB-SAQ, le comité de négo nous a annoncé que le SEMB-SAQ sera en grève le 22 août toute la journée.
Contrairement à notre première journée de grève en juillet dernier, cette journée n’est pas une surprise et n’aura pas la même forme. Tout d’abord, notre cible sera le gouvernement et non l’employeur. Le message sera clair : nous voulons que le gouvernement donne le mandat à la SAQ de régler la négociation avec ses employé(e)s.

Il y aura dans la majorité des régions du Québec des lieux de rencontre desquels on vous emmènera par autobus à un ou plusieurs lieux de manifestation. Vous ne connaîtrez ces destinations que le 22 août dans l’autobus. Les activités organisées se veulent familiales, donc vos enfants sont les bienvenues! Bien qu’il y ait un dîner fourni, nous vous invitons à bien vous préparer avec bouteilles d’eau et collations. N’oubliez pas aussi de prévoir des articles essentiels selon la température (crème solaire, parapluie…). Pour ceux et celles qui ne pourront pas dédier la journée entière à l’activité, d’autres activités plus traditionnelles seront aussi organisées dans vos régions. Il sera important de bien signaler votre arrivée et votre départ au responsable des présences la journée de l’activité.

Cette activité sera une des plus importantes de notre conflit actuel. Nous voulons montrer au gouvernement et à la SAQ que notre slogan « 5500 à la table » est bien vrai. Votre participation est primordiale.

Il n’y a pas de moyen de pression spécial pour cette fin de semaine. Nous vous invitons à informer la clientèle, afin qu’elle puisse prendre les mesures appropriées pour ne pas avoir à passer les lignes de piquetage.

Solidairement,

L’exécutif du SEMB-SAQ (CSN)

Communiqué officiel