Vous êtes ici : SEMB - SAQ / Communications aux membres / Communiqué SEMB / Info-négo No 23 – Négociation du 1er et 2 mars 2018

Info-négo No 23 – Négociation du 1er et 2 mars 2018

Bonjour à tous,

La semaine dernière, il y a eu deux rencontres de négociation. Jeudi, il a été question des articles 24 et 25 qui concernent les abolitions de postes et la supplantation. Cela fait plusieurs rencontres que nous travaillons sur un processus qui aurait pour effet de rendre ces articles fonctionnels. Le tout est complexe, chaque situation possible doit être évaluée et des solutions applicables doivent être trouvées. Les parties ont donc fait un travail important avec leur matière grise… Ça sentait les neurones surchauffés à la table de négo!

Vendredi, il a été question des congés sans solde. Rappelons que nos demandes à ce sujet sont l’introduction d’un congé sans solde sans motif, et d’ajouter une période d’étude et d’examen pour le congé partiel sans solde pour études. L’employeur a aussi des demandes pour cet article, sans surprise, celles-ci vont plus dans le sens de la limitation de ces congés plutôt que dans un élargissement des droits des employés.

Cette semaine, c’est aussi la relâche pour le comité de négociation. Les travaux reprendront le 15 mars, pour les succursales, et le 16, pour les bureaux.

Le comité de négo

Communiqué officiel