Vous êtes ici : SEMB - SAQ / Communications aux membres / Communiqué SEMB / Info-négo No 22 – Absence du vice-président santé et sécurité au travail

Info-négo No 22 – Absence du vice-président santé et sécurité au travail

Bonjour à tous,

Dans les prochaines semaines, il y aura une modification à l’ordre des sujets abordés par le comité de négociation à cause de deux absences ponctuelles.

Simon Mathieu Malenfant doit subir une opération pour laquelle il était en attente depuis plusieurs mois; sa période d’arrêt devrait être de quelques semaines.

De plus, nous avons appris que la conciliatrice, Mme De Carufel, sera absente jusqu’au 19 mars, une conciliatrice la remplacera jusque-là, mais certaines dates ont dû être annulées pour tenir compte de ses disponibilités. Nous laisserons donc les articles actuellement en négociation sur table en attendant le retour de Simon et de Mme De Carufel.

La semaine prochaine, un congé était prévu pour la relâche, il n’y aura donc pas de négociation. Dans les semaines suivantes, nous tenterons de finir la négociation pour les employés de bureau et de discuter de quelques sujets qui doivent être abordés, mais qui ne constituent pas le coeur de la convention, par exemple : les congés sans solde. Les sujets seront déterminés paritairement et l’information vous sera transmise par la suite. Selon les dossiers, le comité de négociation pourrait s’adjoindre des personnes ayant les connaissances pertinentes aux sujets discutés.

Pendant l’absence de Simon, c’est Steve Dumas qui le remplacera à la barre du département et à l’exécutif.

Nous vous informerons au début de la semaine prochaine des avancées qui auront lieu à la table de négo cette semaine.

Solidairement,

Le comité de négociation

Communiqué officiel