Vous êtes ici : SEMB - SAQ / Communications aux membres / Communiqué SEMB / Info-négo No 21 – Rencontre du 15 février

Info-négo No 21 – Rencontre du 15 février

Bonjour à tous,

La rencontre de négociation de cette semaine a été principalement axée sur l’article 24, soit l’application des droits d’ancienneté lors d’abolition de postes. Pour l’employeur, ce sujet est directement en lien avec le plancher d’emploi et l’article 10.

Malgré l’écart entre les positions de départ des deux parties, les discussions ont été productives et nous avons réussi à nous rapprocher, et à accorder de l’importance aux aspects d’ancienneté et de conciliation travail-famille, en nous assurant de la capacité de mettre fin au processus de supplantation de façon efficace et dans un délai raisonnable.

Évidemment, il est difficile de régler un article de cette taille en deux jours, mais des avancées significatives ont été faites. Nous avons fait part aux représentants de la SAQ de certaines choses qui devraient être encore discutées, et nous devrions avoir un retour à la prochaine séance de négociation.

La semaine prochaine, il n’y a pas de rencontre de négociation, car nous sommes en conseil général, instance où les membres de l’exécutif et les délégués régionaux se réunissent afin de discuter des enjeux, des problèmes, et de se doter d’enlignements provinciaux. Cette rencontre sera une occasion de présenter aux délégués l’avancée des travaux à la table de négociation.

Sur ce, on vous redonne bientôt des nouvelles.

Bonne semaine !

Solidairement,
Le comité de négo SEMB SAQ (CSN)

Communiqué officiel