Vous êtes ici : SEMB - SAQ / Communications aux membres / Communiqué SEMB / Info-négo No 20 – Négo et cartes de souhaits

Info-négo No 20 – Négo et cartes de souhaits

Bonjour à toutes et tous,

Cette semaine est celle de la Saint-Valentin. Dans l’esprit de cette fête de l’amour, nous voulons profiter de l’occasion pour resserrer les liens que nous avons avec la clientèle. Au courant de la semaine, vous recevrez en succursale une pile de cartes de souhaits que vous pourrez remettre à vos clients après les avoir conseillés ou servis. Vous avez aussi de l’espace dans les cartes pour personnaliser votre message, soyez créatifs !

Il est très important de comprendre que cette action de mobilisation se veut amicale. L’objectif est de montrer notre reconnaissance envers la clientèle et non de mettre des bâtons dans les roues de l’employeur.

« Pourquoi ne pas faire une action plus musclée », nous a-t-on demandé ?

C’est parce que les négociations avancent. Depuis quelques semaines, le comité de négociation ainsi que leurs vis-à-vis patronaux réussissent à négocier efficacement. Il est important dans une négociation que les actions de mobilisation suivent le rythme de la table de négo. Dans le cas où l’employeur est ouvert à négocier et que la discussion est saine, il serait néfaste pour nous d’aller s’en prendre au boss et potentiellement, briser un climat favorable à nos intérêts collectifs.

Durant les dernières réunions de négociation, certains articles de la convention ont été réglés et plusieurs de leurs textes ont été rédigés. Les négociations se poursuivront ce jeudi, seront mises en pause le temps du conseil général du SEMB SAQ se déroulant durant la semaine du 18 février, et reprendront par la suite à deux jours semaine, à l’exception de la semaine de relâche (semaine du 4 mars).

Pour plus de détails sur les points abordés à la table de négo, rendez-vous sur notre site web ou sur notre page Facebook, et consultez notre capsule vidéo complémentaire à ce communiqué.

L’exécutif du SEMB SAQ (CSN)

Communiqué officiel