Vous êtes ici : SEMB - SAQ / Communications aux membres / Communiqué SEMB / Info-négo No 17 – Des moyens de pression qui dérangent

Info-négo No 17 – Des moyens de pression qui dérangent

Bonjour à tous,

Nous avons appris que les moyens de pression que nous avons entrepris dans les succursales dérangent les gestionnaires.

Non seulement ils ont ressenti le besoin d’appeler dans les succursales dimanche (souvent, sous de faux prétextes) pour voir si les employés étaient présents, mais maintenant, certains d’entre eux font de l’intimidation.

Nous voulons donc réitérer que le mot d’ordre est de ne plus porter de pantalon noir de travail. Si votre choix vestimentaire déplaît à votre gestionnaire, ce n’est pas grave, il ne peut pas vous obliger une tenue, puisque le moyen de pression vise justement à désobéir.

De plus, si un client vous questionne sur votre habillement, vous avez le droit de lui répondre. Si un gestionnaire vous menace de représailles parce vous répondez aux clients sur la négociation, il faut immédiatement contacter votre délégué(e) régional(e). Nous ne tolèrerons pas que les gestionnaires intimident les membres du syndicat qui se battent pour leurs conditions de travail.

Il est important de noter que le dossier du cannabis fait aussi partie des négociations, le SEMB l’ayant déjà mentionné dans les priorités à aborder. Si vous êtes questionnés sur le sujet, il est normal que vous répondiez.

Dans les prochaines semaines, l’employeur va tenter de nous faire peur et de nous intimider, c’est leur jeu. Mais ne soyons pas dupes, soyons forts et solidaires.

Solidairement et fier de votre participation !
L’exécutif du SEMB SAQ (CSN)

Communiqué Officiel