Vous êtes ici : SEMB - SAQ / Communications aux membres / Communiqué SEMB / Info-négo No 15 – Une étrange journée

Info-négo No 15 – Une étrange journée

Jeudi (12 octobre) était la seule journée de la semaine. Les parties devaient faire des retours sur les articles précédemment discutés.

La journée a mal commencé lorsque l’employeur a remis au syndicat des textes sur lesquels ils avaient travaillé. Le document contenait un mélange entre ce sur quoi nous nous sommes entendus et les demandes de l’employeur. Il ne contenait aucune référence aux demandes syndicales ou aux réponses négatives du SEMB à des demandes de la SAQ. Après que le ton ait un peu monté, les représentants de l’employeur nous ont expliqué qu’ils n’étaient pas malintentionnés. Quoi qu’il en soit, nous avons fait part à l’employeur de notre refus de reconnaître ses documents de travail comme des documents officiels de négociation. Les parties ont convenu, à l’avenir, de travailler de façon différente pour faire avancer la négociation.

La journée s’est poursuivie sur cette étrange lancée. Nous avons fait les retours que nous avions à faire, mais nous n’avons eu aucun des retours que nous attendions de l’employeur. De même, il semble que la SAQ n’ait pas terminé de faire les validations avec ses mandants, pour savoir si on peut ramener les discussions que nous avons eues en exploratoire dans le mode traditionnel. Puisqu’il s’agit du coeur de la convention, nous attendrons la réponse de la SAQ avant d’aller plus en avant dans les sujets secondaires. Au plaisir de se voir et d’échanger en assemblée dans les prochaines semaines.

Le comité de négociation SEMB SAQ (CSN)

Communiqué officiel