Vous êtes ici : SEMB - SAQ / Relations de travail / Mouvement du personnel

Mouvement du personnel

Calendrier de la planification annuelle 2019 :

18 juin au 9 juillet : Affichage provincial

  • Registre des postes (1er onglet trié par ancienneté / 2e par succ.) *Cliquez sur lecture seule pour ouvrir le fichier

Vous devez postuler en ligne sur  Sigma.


15 au 25 mai
: 10 : 06 en succursale (choix des plages horaires par les employés) ;

TERMINÉ  (Attention, certaines situations ont été amenées au comité des horaires. Certains horaires pourraient encore être modifiés).

Le processus de modification d’horaire annuel 10 :06 est maintenant en cours. Parce que cette année il y a des changements apportés par la nouvelle convention collective 2019-2023 et des particularités de transition des postes 30h et 38h à 37h et de la disparition des 16-19,5, nous mettons en ligne un guide qui vient accompagner le document de formation paritaire 10 :06 habituellement utilisé pour effecteur le processus. Ce dernier document a été légèrement modifié pour enlever les références désuètes comme celles aux postes 16-19,5.

Pour toutes questions concernant le processus de modification des horaires 10 :06, communiquez avec votre délégué.e régional.e. Vous pouvez aussi communiquer avec le département des relations de travail du SEMB-SAQ au 514-849-7554 ou au 1-800-361-8427

Suite du calendrier  :

(Attention, ces dates sont sujettes à changement).

 

25 mai : Date limite pour l’envoi des formulaires de planification annuelle ;

5 au 11 juin : Supplantation et affichage régional

 

EN PRÉPARATION

Dans les régions où des postes comblés ont été abolis, il y aura supplantation et possiblement un affichage régional (s’il y a un ou plusieurs postes vacants). Ces processus se tiennent seulement dans les régions (la liste des régions est à l’annexe 3 de la convention collective) concernées par l’abolition.

De tous les postes abolis dans la planification annuelle 2019-2020, la plupart sont actuellement vacants. Il n’y aura donc pas de supplantation et d’affichage régional pour ces postes.

Les régions avec postes actuellement comblés qui sont abolis seront publiées ici sous peu. Les personnes affectées par la supplantation seront informées par une lettre de l’employeur qu’ils recevront à leur domicile. Cette missive inclura aussi la marche à suivre pour la supplantation et, le cas échéant, l’affichage régional. Les personnes en absences depuis plus de 30 jours seront contactées directement par leur gestionnaire. En cas de doute et pour toute question, contactez votre délégué.e régional.e.

Notez que les changements apportés par une chaîne de supplantation et un affichage régional ne sont pas nécessairement finaux, il est toujours possible de changer de poste lors de l’affichage provincial.

17 juin : Publication des résultats des chaînes de supplantation et des affichages régionaux.

18 juin au 9 juillet : Affichage provincial;

Entre 15 et 17 juillet : Diffusion des résultats de l’affichage provincial;

Après la diffusion de l’affichage : Demandes de retranchement d’heures ;

29 août : Première production de l’horaire avec les nouveaux postes et statuts ;

8 septembre : Entrée en fonction des horaires 37 heures (chaînes de supplantation, affichages régionaux, affichage provincial) et des nouveaux statuts.

Pour la liste officielle, consultez l’intranet de la SAQ.

 

Pour toutes questions relatives au mouvement de personnel, vous pouvez communiquer avec le Comité mouvement du personnel :

-Maxime Pichette, SEMB-SAQ, 514-849-7754 #242 mpichette@semb-saq.com

– Le comité mouvement du personnel

Formulaires

Il est recommandé de remplir les formulaires électroniques qui sont disponibles sur l’intranet de la SAQ.

Les formats papier seront aussi accepté.

Formulaire papier demande de retour au statut de temps partiel
Formulaire papier demande de retranchements d’heures