Vous êtes ici : SEMB - SAQ / Communications aux membres / Communiqué conjoint / Entrée en vigueur de la substitution obligatoire au médicament générique et taux de primes

Entrée en vigueur de la substitution obligatoire au médicament générique et taux de primes

Le 22 juillet 2019

À TOUS LES EMPLOYÉS SEMB RÉGULIERS, RÉGULIERS À L’ESSAI ET 16-19,5

Objet : Votre assurance collective – Contrat 78863
Entrée en vigueur de la substitution obligatoire au médicament générique et taux de primes


Substitution obligatoire au médicament générique

La convention collective ayant été signée le 30 avril 2019 prévoit l’entrée en vigueur, le 1er septembre prochain, d’une clause de substitution obligatoire au médicament générique à votre régime d’assurance soins de santé. Nous vous invitons à prendre connaissance de la Foire aux questions (FAQ) portant sur la substitution générique obligatoire afin de connaître les impacts qu’implique ce changement.

Renouvellement des primes de l’assurance maladie

Par ailleurs, compte tenu de l’introduction de la clause de substitution générique obligatoire ainsi que de l’ajout d’employés assurés à titre de temps partiels 7/20 à compter de septembre 2019, le comité paritaire SEMB/SAQ et SSQ Assurances s’étaient également entendus afin de déplacer l’application des conditions de renouvellement et nous vous avions déjà confirmé que les taux de primes ainsi que le ticket modérateur demeurent inchangés jusqu’au 31 août 2019.

Les conditions de renouvellement applicables à compter de septembre 2019 ont maintenant été négociées avec l’assureur et nous sommes heureux de vous informer que nous avons réussi à prolonger le maintien des taux de primes et du ticket modérateur jusqu’au prochain renouvellement d’assurance, prévu en mai 2020.

N’eût été des changements apportés aux dispositions d’assurance, les taux de primes de l’assurance maladie aurait augmenté de 3,4% et le ticket modérateur serait passé à 12,50$ en mai 2019.

Pour toutes questions relatives à votre assurance, nous vous invitons à communiquer avec le Service de la rémunération globale au 514 254-6000, poste 5673.

Communiqué officiel