Vous êtes ici : SEMB - SAQ / À la une / Décorations d’Halloween et mesures disciplinaires

Décorations d’Halloween et mesures disciplinaires

Bonjour à toutes et tous,

Depuis lundi, des décorations d’Halloween ont été distribuées dans tout le réseau. Ces décorations font partie de nos moyens de pression officiels. Néanmoins, nous avons reçu plusieurs rapports des régions faisant mention qu’une panoplie de directeurs avaient sanctionné ceux qui avaient appliqué le moyen de pression. De plus, les gestionnaires semblent de moins en moins tolérants devant nos moyens de pression en général, et les mesures disciplinaires sur ces derniers ont commencé à s’accumuler. Le constat est clair pour nous, l’employeur tente de briser le moral de nos militants de première ligne afin de démobiliser le reste des membres.

Ces mesures sont inacceptables.

Le SEMB SAQ ne se laissera pas intimider par l’employeur dans un contexte où nos membres appliquent des moyens de pression de manière pacifique.

L’employeur veut changer de ton par rapport aux moyens de pression? Parfait, nous aussi nous le ferons.

Une action spéciale est en préparation à l’heure actuelle. Elle sera déployée dans l’entièreté du réseau et la participation de votre part devra être massive. L’objectif est de montrer à l’employeur que lorsqu’il s’attaque à un de nous, il s’attaque aux 5500 membres. Vous recevrez le mot d’ordre au moment jugé opportun par votre délégué(e) régional(e) à travers votre liste téléphonique. Nous ne vous disons pas quand, mais attendez-vous à ce que ça arrive très vite!

Si l’employeur souhaite l’arrêt des moyens de pression et un retour à l’harmonie dans le réseau, il a la clé de ses rêves en main : il suffit qu’il nous signe une bonne convention collective.

Nous vous rappelons d’appeler immédiatement votre délégué(e) lorsque vous êtes victime d’intimidation par votre gestionnaire.

Solidairement,

L’exécutif du SEMB SAQ (CSN)

Communiqué officiel