Vous êtes ici : SEMB - SAQ / Communications aux membres / Communiqué conjoint / Dans le dossier du 23036

Dans le dossier du 23036

Bonjour à tous,

Pour faire suite au dossier de congédiement des quatre employés de la succursale # 23036, les parties en sont arrivées à une entente.

La résultante individuelle de cette entente et les termes précis de l’accord sont confidentielles, mais les discussions ont été constructives et ont permis d’éclaircir les positions autant du syndicat que de la SAQ. Les arguments apportés par les deux parties ont permis des discussions franches, mais constructives autant sur ces dossiers particuliers que sur l’ensemble du processus de dégustation et de la consommation d’alcool dans les succursales.

Il est clair pour la SAQ que les règles de dégustation doivent être respectées, et que la surconsommation d’alcool constitue une faute grave pouvant aller jusqu’au congédiement. Pour le SEMB, les dossiers de surconsommation doivent être analysés au cas par cas et constituent un enjeu sérieux.

Les parties ont aussi accepté de travailler ensemble afin de clarifier les notions de vol, de surconsommation et de consommation d’alcool. Elles ont également convenu de sensibiliser les employés sur les comportements à adopter en tout temps dans le cadre de dégustation et de consommation d’alcool en succursale ainsi que sur les conséquences.

Représentants patronaux :
La Direction des ventes de la
SAQ

Représentants syndicaux :
L’exécutif du SEMB

communiqué officiel