Vous êtes ici : SEMB - SAQ / À la une / Compensation spéciale

Compensation spéciale

Bonjour à toutes et tous,

Les négociations ont fait un pas de géant d’octobre à aujourd’hui, et le SEMB SAQ n’a pas été autant sur le qui-vive que maintenant. Bien qu’une entente de principe puisse arriver à tout moment, nous devons quand même continuer à prévoir nos actions de mobilisation pour les mois prochains.

L’exécutif du SEMB SAQ s’est rencontré dernièrement pour discuter de la situation particulière dans laquelle plusieurs de nos membres sont en fin de P9 et P10. Considérant que nos trois derniers jours de grève se sont pris de manière consécutive et durant une fin de semaine où se retrouve la majorité des heures travaillées par nos membres, et que la période des fêtes peut être plus dure financièrement, le SEMB SAQ, entériné par le conseil général, s’engage à compenser ses membres de 75$ par journée de grève, et ce, indépendamment du FDP-CSN. Nous vous demandons de prendre connaissance des spécifications suivantes :

  • Tous les membres SEMB SAQ sont éligibles pour cette compensation.
  • Pour y avoir droit, un membre doit être présent à l’activité prévue pour la journée de grève et avoir fait le minimum requis pour une présence complète (trois (3) heures si c’est une journée de piquetage, l’entièreté de l’activité spéciale s’il y en a une).
  • Le membre doit aussi avoir été mis à l’horaire cette journée-là pour des heures régulières. Ceci inclut être à l’horaire régulier et les rappels; ceci exclut les heures en temps supplémentaire.
  • Il sera impossible de se requalifier pour une journée manquée, exemple : nous avons deux jours de suite de grève en piquetage, le membre ne se présente pas la première journée, mais vient faire un 6 heures la deuxième, il y aura qu’une compensation de 75$. Aucune exception n’est prévue.
  • Les fonds seront pris dans le fonds de défense du SEMB SAQ.
  • Cette compensation spéciale entre en vigueur maintenant et continue jusqu’à épuisement du fonds de défense SEMB SAQ ou à la fin du mois de décembre, tout dépendant de celui qui arrive en premier.
  • L’entièreté de ce qui touche de cette compensation spéciale est entièrement INDÉPENDANTE du FDP-CSN. Cela étant dit, lorsque vous êtes présent(e)s à une activité de grève, vous continuez à accumuler des journées pour le FDP-CSN en parallèle à la compensation spéciale du SEMB SAQ.

Nous espérons que cette compensation spéciale minimisera l’impact d’un conflit de travail durant la période des fêtes.

Solidairement,

L’exécutif du SEMB SAQ (CSN)

Communiqué officiel