Vous êtes ici : SEMB - SAQ / Communications aux membres / Communiqué SEMB / Communiqué 2019 – 15 – Campagne Respect Priorité client

Communiqué 2019 – 15 – Campagne Respect Priorité client

Bonjour à toutes et tous,

Lundi dernier (14 octobre), nous avons lancé la deuxième capsule pour la campagne Respect. Cette capsule portait sur notre tâche prioritaire en succursale, c’est-à-dire le service client.

Vous avez été nombreux à vous exprimer sur le fait qu’il est de plus en plus difficile de servir adéquatement les clients, parce que vous êtes débordés par les tâches connexes que vos gestionnaires vous demandent de faire. L’employeur tient un double discours de par ses paroles et ses actions : il nous demande de bien servir les clients, mais ne nous donne pas les moyens de le faire. Il nous est impossible de pouvoir désembourber l’arrière-boutique, remplir les tablettes, monter les « cut-caisses », et remplir les frigos tout en donnant un bon service aux clients.

À partir de maintenant, ce que nous vous invitons à faire, c’est d’écouter à la lettre vos gestionnaires sur la question du service client, ce qui veut dire qu’à chaque fois qu’un client se pointera en succursale, il faudra systématiquement lui demander s’il a besoin de notre aide et lui donner le meilleur service possible. Attention, nous ne vous demandons pas ici de ralentir le travail ou faire la grève du zèle, mais tout simplement de faire passer le service client comme tâche prioritaire devant toutes les autres que votre gestionnaire vous aurait données. Si des situations fâcheuses se manifestent dans votre magasin, comme des tablettes vides ou des voyages de palettes qui doivent retourner à l’entrepôt par manque d’espace dans l’arrière- boutique, et bien, ce sera le cas et votre gestionnaire devra gérer cela. De notre côté, nous allons continuer de faire ce que la direction nous dit, c’est-à-dire remplir le mandat prioritaire de la SAQ : le service client.

Si votre clientèle est mécontente face aux tablettes vides, nous vous invitons à vous référer à la première capsule de la campagne et/ou au communiqué 2019-12, et diriger vos clients vers le Centre de relation clientèle de la SAQ.

Solidairement,

L’exécutif du SEMB SAQ (CSN)

Communiqué officiel