Vous êtes ici : SEMB - SAQ / Communications aux membres / Communiqué SEMB / Communiqué 2019 – 04 – Une entente est intervenue pour SIGMA, la convention collective sera signée sous peu!

Communiqué 2019 – 04 – Une entente est intervenue pour SIGMA, la convention collective sera signée sous peu!

Après deux semaines de négociation intensives, nous en sommes venus à une entente avec l’employeur sur le logiciel SIGMA. Les textes de cette entente ont été conclus en fin de journée hier, et l’entente a été présentée au conseil général ce matin. De l’avis de tous, cette entente est conforme à l’entente de principe que nous avons conclu avec l’employeur en décembre dernier. Il reste encore à négocier certaines modalités de transition comme l’échéancier d’implantation de la nouvelle convention collective qui devra être retardé un peu. Nous vous donnerons des nouvelles sur l’échéancier d’implantation la semaine prochaine, et nous vous fournirons un calendrier avec toutes les dates à retenir pour l’arrivée des nouveaux statuts d’emploi et de tous les autres aspects de la nouvelle convention collective.

Les parties se sont entendues pour procéder à la signature de la convention collective le 30 avril prochain. Nous tenons également à vous dire que nous sommes très satisfaits de cette entente. Il y aura un nouveau logiciel d’assignation qui sera livré pendant la prochaine convention collective. Entretemps, les pertes salariales causées par les erreurs du logiciel SIGMA seront compensées; nous vous expliquerons davantage les détails de l’entente dans une capsule vidéo.

Nous tenons à vous remercier pour la mobilisation éclair de cette semaine. Vous avez prouvé, encore une fois, que vous étiez solidaires et derrière votre table de négociation. C’est grâce à vous que nous avons obtenu ces résultats. Maintenant, profitez tous de votre fin de semaine de Pâques en succursale ou avec votre famille pour les chanceux qui ont pu prendre congé!

L’exécutif du SEMB SAQ (CSN)

Communiqué officiel