Vous êtes ici : SEMB - SAQ / Communications aux membres / Communiqué SEMB / Communiqué 2019 – 03 – La saga du «Tous pour un 2.0»

Communiqué 2019 – 03 – La saga du «Tous pour un 2.0»

Bonjour à toutes et tous,

Jeudi dernier, le SEMB SAQ a été pris par surprise lorsqu’il a appris que Facebook avait suspendu son forum de discussion et outil de mobilisation, le « Tous pour un 2.0 ». L’équipe de la mobilisation, de la vie syndicale et de l’information s’était aussitôt mise sur le dossier pour récupérer le groupe.

Après avoir lu les standards de communauté de Facebook, vérifié le contenu de la page et demandé une vérification de notre dossier, Facebook a pris la décision de supprimer le groupe « Tous pour un 2.0 » de façon définitive.

Malgré nos efforts à connaître la réelle cause de cette fermeture, rien ne nous permet de tirer une conclusion incontestable.

Le dossier a été suivi de près par l’exécutif du SEMB SAQ, et il a été décidé que le sujet allait être présenté en détail aux délégué(e)s en conseil général qui se tiendra la semaine prochaine. De cette manière, nous pourrons prendre une décision solide et saine en ce qui a trait pour la suite de nos outils d’information.

D’ici là, sachez qu’aucun groupe officiel ne sera rouvert par le SEMB SAQ. Advenant la réouverture du groupe, vous serez informés par les autres canaux officiels de notre organisation.

Solidairement,

L’exécutif du SEMB SAQ (CSN)

Communiqué officiel