Vous êtes ici : SEMB - SAQ / Communications aux membres / Communiqué SEMB / Cannabis et intérim

Cannabis et intérim

Bonjour à tous,

Suite à la démission du président et la prise de l’intérim par Mme Katia Lelièvre, l’exécutif a dû procéder à la nomination d’un intérim à la mobilisation; cette importante tâche est confiée à Simon Desjardins. Monsieur Desjardins est le bras droit de la vice-présidence de ce département depuis plus de deux ans, il a fait un très bon travail, et nous sommes convaincus qu’il assumera cet  intérim avec dynamisme et rigueur.

Dossier cannabis

Dans le dossier du cannabis, nous sommes allés devant la consultation particulière, et nous avons fait valoir notre point de vue. La ministre nous a annoncé que l’article 23.19, qui stipulait qu’un employé de la SAQ ne pourrait pas travailler à la SQC, serait modifié parce que ce n’était pas la volonté du gouvernement. C’est un pas dans la bonne direction, ainsi, les employés de la SAQ ne seront plus discriminés.

Dans ce dossier, c’est avec consternation que nous avons constaté que la SAQ s’est désistée de cette même consultation. Cela nous apparaît particulièrement étrange, et nous trouvons dommage que le PDG de la SAQ ne réponde pas aux questions des partis d’opposition, puisque la SAQ est un des acteurs les plus importants dans la mise en place de la SQC. Par le fait même, M. Brunet n’a pas défendu ses employés devant le gouvernement, mais nous savons tous que souvent, nos actes en disent plus long que nos paroles.

La négociation reprend cette semaine; les parties se rencontreront les 23 et 25 janvier.

L’exécutif du SEMB SAQ (CSN)

Communiqué officiel