Vous êtes ici : SEMB - SAQ / Communications aux membres / Communiqué SEMB / Campagne de syndicalisation de la SQDC

Campagne de syndicalisation de la SQDC

Bonjour à tous,

Comme vous le savez, la SQDC a commencé le déploiement des succursales depuis octobre 2018. Le SEMB et la CSN se sont lancés dans une campagne de syndicalisation pour les employés de succursale. Nous devrons d’ailleurs collectivement débattre de certains aspects concernant, entre autres, nos statuts et règlements lors de l’assemblée générale de l’automne.

Le conseil général a discuté de cette campagne de syndicalisation en avril. Nous croyons sincèrement qu’autant pour les membres de succursale de la SAQ que pour ceux de la SQDC, l’union de nos forces est gagnante pour l’ensemble. Les conditions de travail de la SAQ sont nettement supérieures à celles de la SQDC qui sont presque au niveau des normes du travail. Notre objectif avoué est d’augmenter radicalement leurs conditions afin de les rapprocher le plus possible des nôtres (évidemment, en tenant compte de leur volonté et réalité), car inévitablement, nous serons comparés autant par le gouvernement que par les médias et la population. La réalisation de cet objectif a donc un double effet, non seulement les travailleurs de la SQDC améliorent leur sort, mais cela va aider à notre négociation de 2023. C’est gagnant gagnant. Et c’est là que vous pouvez nous aider et vous aider.

Plusieurs succursales ouvriront à travers le Québec dans les prochains mois. Nous avons besoin d’informations à ce sujet. Connaissez-vous des gens intéressés à travailler pour la SQDC ou qui ont déjà postulé? Avez-vous des informations quant à la date d’ouverture des succursales ou sur celle de la formation des employés? Nous sommes 5500 et ensemble, nous connaissons beaucoup, beaucoup de gens. Si vous prenez la peine de sonder votre entourage, il y a fort à parier que nous pourrons parler avec de futurs employés de la SQDC, et ainsi augmenter nos chances de réussite de syndicalisation.

Imaginez notre rapport de force si les deux entités (SAQ et SQDC) négocient en même temps. Il serait beaucoup plus facile de faire des gains autant pour les membres de la SAQ que pour ceux de la SQDC.

Nous avons besoin de vous.

Voici la liste des succursales qui ouvriront prochainement à travers la province :

ESTRIE
– Sherbrooke 1681 King Ouest

LAURENTIDES
– Ste-Agathe 1272, Principale
– Mont-Tremblant 1221, chemin St-Jovite
– St-Jérôme 102, rue Valmont
– Lachute (Rumeur)

SAGUENAY-LAC-ST-JEAN
– Chicoutimi 317, rue Montcalm

QUÉBEC
– St-Georges de Beauce 10730, boulevard Lacroix
– Québec 3930, boulevard Wilfrid-Laurier

TROIS-RIVIÈRES
– Shawinigan 2070, 105ième Avenue

BAS ST-LAURENT
– Rivière-du-Loup 450, rue Lafontaine

GASPÉSIE
– Grande-Rivière 33, Grande Allée Est

OUTAOUAIS
– Hull (Rumeur)

Pour toute information, contactez Patrick Duquette au numéro 514-799-3200 ou par courriel à l’adresse suivante pduquette@semb-saq.com

Merci de votre aide.
Solidarité !

Katia Lelièvre
Présidente SEMB SAQ (CSN)

Communiqué officiel