Vous êtes ici : SEMB - SAQ / Communications aux membres / Bulletin de nouvelles SEMB – Négociations à l’ère de la CAQ

Bulletin de nouvelles SEMB – Négociations à l’ère de la CAQ

Bonjour à toutes et tous,

Voici le résumé de la capsule vidéo qui a été mise en ligne le 2 octobre dernier.

Dans ce bulletin de nouvelles, les membres du comité de négociation nous parlent des élections, des moyens de pression et des négociations.

Tout d’abord, Katia revient sur l’assemblée générale qui s’est bien déroulée et se conclut par un fort résultat de 96%. Pour le moment, nous attendons des réactions de l’employeur face à ce résultat.

Les négociations se déroulent toujours davantage avec les médiatrices que l’employeur. Plusieurs points ont été mis de l’avant sur la table, mais pour le moment il n’y a rien de concret ni de finalisé. En ce mardi, le comité a pris une pause pour faire l’analyse des points travaillés afin de peaufiner la stratégie. Katia et Simon rappellent qu’il n’y a actuellement aucune offre de déposée.

En ce qui concerne l’express qui menace les membres par rapport aux moyens de pression, le comité vous rappelle que vous avez le droit de les exercer. Dans l’éventualité où des sanctions seraient déposées contre vous pour avoir appliqué un ou des moyens de pression, le comité de négociation s’est engagé à venir vous défendre en personne dans vos régions. Ceci engendrera malheureusement pour l’employeur un retard dans le processus de négociation.

Pour terminer, l’entrée majoritaire de la CAQ nous amène un nouveau patron, il ne nous faut pas paniquer et il faut leur démontrer que ce n’est pas vrai que le Québec « a besoin de plus de produits ». Katia affirme qu’une fois le gouvernement bien en place, le SEMB-SAQ tentera de créer des liens avec les membres de celui-ci.

Ne paniquons pas, un combat à la fois, tous ENSEMBLE!

Solidairement
L’équipe de la vie syndicale, mobilisation et de l’information du SEMB SAQ (CSN)

Communiqué officiel